Biographie

Diplômé de Biologie de l’Université de Lausanne en Suisse, Brian Weber s’est spécialisé en nutrition puis en nutrigénétique et biologie moléculaire. Il a occupé le poste de Chef Nutritionniste au sein de la clinique RCLIN à Clarens avant d’y prendre la tête des programmes moléculaires internationaux.

Également Ingénieur diplômé dans le secteur des technologies du vivant, il a développé des algorithmes d’IA en pathologie, notamment dans le cadre du diabète et de l’obésité, mais aussi en médecine préventive générale.

Il accorde une place prépondérante à la recherche des causes profondes, souvent multiples, des troubles fonctionnels de santé et favorise une approche pluridisciplinaire depuis près de 10 ans, alliant médecines traditionnelles et micronutrition à des programmes médicaux personnalisés.

Ses services s’adressent aux patients particulièrement motivés et soucieux de leur santé, désirant compléter l’approche symptomatique classique par une approche fonctionnelle et complémentaire individualisée.

Domaines d’expertise

Directeur de recherche et advisor auprès de différents instituts et sociétés suisses, Brian Weber propose une prise en charge individualisée des pathologies chroniques, mais également une optimisation de l’état de santé et des performances pour les particuliers, sportifs, athlètes, cadres et chefs d’entreprise :

• Gestion du poids, de l’obésité et des troubles associés

• Syndrome du côlon irritable et troubles fonctionnels gastro-intestinaux

• Allergies, intolérances et phénomènes d’hypersensibilité

• Douleurs rhumatismales et inflammations chroniques (arthrite, tendinopathies, bursites, tennis elbow, golfer’s elbow,…)

• Maladie de Lyme (Une confirmation par Western-Blot pour les espèces Européennes – recherche des protéines p18, p39, p41, p58, p100, OspA, OspC, Vise – est fortement recommandée en amont de la première consultation)

Menu